Adoption du commerce électronique

Billet 13 :          choix Supplémentaire

 

Nombreux sont les internautes qui magasinent et achètent en ligne, le commerce électronique est là pour nous faciliter la vie.

Ce que les gens aiment le plus dans le commerce électronique est de pouvoir se procurer  ce dont ils ont besoin tout en restant dans le confort de leurs salons, en évitant ainsi  les bouchons de la circulation et les files d’attente interminables devant les salles d’essayage.

Grâce à l’évolution du monde numérique, Créer un site de commerce électronique est rendu une affaire  simple. Mais Malgré toutes les facilitées que procure le E-commerce, le volume d’achat sur internet représente qu’un petit pourcentage des ventes détails.

L’achat en ligne présente pour plusieurs internautes un risque et un changement dans leurs habitudes  d’achat. Dans le livre ‘’E-commerce de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle’’, le premier obstacle à l’utilisation des commerces électroniques est l’absence  d’interaction avec l’objet acheté, les consommateurs accordent une très grande importance à la visualisation et la manipulation du produit avant son achat. L’autre argument qu’ils avancent souvent les consommateurs est la reticence devant la divulgation de leurs données personnelles et bancaires en ligne  et les cas de fraudes et d’hameçonnage  qui arrivent souvent ne font qu’augmenter leurs craintes .